• Activité de rentrée

    Activité de rentrée

    Bonjour à tous,

    Je reprends mon clavier pour partager avec vous une petite activité pour la rentrée. J'aime bien apprendre à connaître les élèves les premiers jours de manière un peu ludique tout en leur demandant un peu de concentration. Je peux voir avec ce genre de petites activités si ils sont à l'aise avec l'écrit, si ils sont facilement inspirés et leur niveau d'orthographe (en tout cas, en avoir une première idée). Parfois, je ramasse les feuilles et les mélange et les autres élèves doivent deviner de quel élève il s'agit. 

    Cette année, je pense en profiter pour faire une petite rédaction supplémentaire: chaque élève devra tirer au sort la feuille d'un autre élève et dresser son portrait, à la troisième personne, à l'aide de ses réponses.

    Je vous partage la version "Gazette du sorcier" préparée pour mon projet Harry Potter. Je joins des activités faites les années précédentes (portrait chinois, "Je me présente et me dévoile"...)

    J'espère que ces activités vous inspireront et vous aideront dans la préparation de votre premier jour de classe.

    A très vite

    anelococonette

     

    Télécharger « gazette du sorcier rentrée.pdf »

    Télécharger « presentation...je-suis.pdf » (je ne me souviens plus de quel ouvrage je me suis inspirée)

    Télécharger « Je me présente et me dévoile.pdf »

    Et pour finir, un article partagé il y a 3 ans

    Petite activité de rentrée Description Super-héros

    Illustrations Kate Hadfield Design

     

    « Une année avec Harry PotterCarnet de bord 2019 2020 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :