• Archimède

    Archimède

    Bonsoir à tous!

    Pour varier un petit peu mes articles et me dévoiler un peu plus, j'ai décidé de partager un peu mes découvertes et mes goûts littéraires, musicaux, cinématographiques...

    Pour commencer cette nouvelle rubrique, j'avais envie de vous parler du nouvel album d'un groupe français que je suis depuis plusieurs années: Archimède.

    Je ne sais pas si vous les connaissez. Ce sont deux frères (Nicolas et Fred Boisnard) qui viennent de Mayenne et qui chantent de la pop en français. Les mélodies sont très légères, rappellent souvent leurs influences musicales anglaises (Les Beatles pour commencer, dont je suis une grande fan, sûrement depuis le berceau!) et les textes sont délicieusement tournés (le chanteur a été prof de philo smile) avec des formules drôles, piquantes, tendres parfois. Ils font sourire mais aussi réfléchir; la gouaille du chanteur les accompagne parfaitement. Les deux frères ont beaucoup d'autodérision et pas mal d'humour. 

    Leur quatrième album est sorti le 6 avril et s'appelle Méhari. Je ne peux que vous le conseiller. Il est drôle, enjoué, un brin engagé...bref, il fait du bien!

    Les trois précédents (Archimède, Trafalgar et Arcadie) étaient excellents également!

    anelococonette

    Archimède

     

    Pour les écouter:

    Je t'aime low cost

    Rue de la joie

    Je singe le monkey 

     

    « Merci!Rallye écriture courte »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :