• Atelier de lecture 1

    Bonsoir à tous,

    Je partage avec vous ce soir un nouveau type d'atelier: l'atelier de lecture. j'ai essayé de proposer des exercices variés et permettant de travailler les connecteurs d'un texte et leur importance pour la compréhension (en espérant ainsi qu'ils les utiliseront plus facilement en expression écrite), les pronoms et les inférences. Le premier exercice permet également de travailler la copie. Les textes des premiers exercices (textes à compléter) sont tirés du premier tome de la saga Harry Potter, les textes de lecture implicite viennent d'un document d'entrainement proposé par le blog de Charivari . Pour le bonus, j'ai choisi de leur proposer une énigme de Tolkien tirée de "Bilbo le Hobbit". La réponse est "le vent" (mais chut!).

    Je ferai sans doute d'autres ateliers de ce genre. J'espère en attendant qu'ils vous inspireront, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire  smile

    A très vite!

    anelococonette Atelier de lecture 1

    Télécharger « atelier de lecture 1.pdf »

     

    « La période romantiquePetits mots de liaison »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :