• Atelier problèmes: problèmes avec des fractions

    Bonsoir à tous,

    Je partage avec vous ce soir un atelier de problèmes portants sur les énoncés contenant des fractions. J'y ai réfléchi comme une petite séance de révision de fin d'année, pour vérifier ce que les élèves avaient retenu de notre étude sur les fractions. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise, les élèves ont très rapidement réussi à se remettre dans le "bain fractionnaire" et a trouvé les solutions.

    Je partage donc avec vous cet atelier qui comporte comme d'habitude les parties "je m’entraîne" avec le corrigé, "cahier du jour" et "bonus". Les énoncés en gras sont à faire par tous. J'ai trouvé la plupart des énoncés dans l'ouvrage "1 000 problèmes" de la collection C.L.R de chez Hachette.

    Je vous joins la fiche d'entrainement faite en début de semaine pour réviser ces notions.

    J'espère que ces documents vous seront utiles.

    A très vite!

    anelococonette Atelier problèmes: problèmes avec des fractions

    Télécharger « atelier problème 9 problèmes fractions.pdf »

    Télécharger « problèmes avec fractions.pdf »

    « les composants du GNRenoir Le moulin de la galette »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :