• Comment apprendre une leçon?

    Bonjour à tous,

    J'ouvre aujourd'hui une nouvelle rubrique pour me permettre de partager avec vous mes petites idées pour aider mes élèves à acquérir des méthodes de travail et de l'autonomie.

    Je commence par une petite fiche expliquant aux élèves pourquoi et comment apprendre une leçon. Nous avons parlé en classe avant les vacances des méthodes de chacun et j'ai essayé de les retranscrire simplement pour qu'ils aient un appui lors de leur travail d'apprentissage (en espérant que ça les motive pour apprendre régulièrement...) Je pense leur plastifier ce document pour qu'ils puissent cocher les cases quand ils ont fait l'étape correspondante. Qu'en pensez-vous?

    J'espère que vous trouverez cette nouvelle rubrique intéressante et qu'elle vous sera utile.

    A bientôt pour de nouveaux partages de ce genre smile

    anelococonette Comment apprendre une leçon

    Télécharger « Comment apprendre une leçon.pdf »

     

    « Pierre et le loupFiche outil pour relire ma dictée »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :