• Défi Lecture

    Bonsoir à tous!

    Je poste aujourd'hui un petit document que je proposerai cette année pour motiver les élèves à lire. Je prête depuis longtemps des ouvrages de tous genres que les élèves peuvent emprunter et lire en classe quand ils ont terminé leur travail. Je me suis rendu compte cette année (pour la première fois) que certains élèves n'avaient jamais rien emprunté. J'ai donc essayé de réfléchir à un moyen me permettant facilement de savoir ce que mes élèves lisaient et à quelle fréquence, tout en les motivant un peu.

    Voici donc le résultat de mes cogitations! C'est tout simple: un document que chaque élève recevra en début d'année (rangé dans une pochette transparente) lui permettant de noter au fur et à mesure les ouvrages lus et ce qu'il en a pensé. A chaque fois qu'il aura terminé un ouvrage, je vérifierai et validerai " la ligne". J'ai volontairement simplifié le document pour que ce soit rapide à écrire et non rébarbatif pour l'élève et simple à corriger pour moi. Un diplôme récompensera le travail de l'année (et sans doute un marque-page).

    Bonne lecture! Défi Lecture

     

    Télécharger « défi lecture.pdf »

     

     

     

    « Petit rajoutMa chronologie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :