• Déménager

    Bonsoir!

    Je vous propose la nouvelle transposition sur laquelle mes élèves vont plancher demain. c'est un texte poétique de Georges Perec. Je la trouve intéressante car elle permet de conjuguer les verbes à tous les temps (je ferai demain le passé composé et le plus-que-parfait), à tous les sujets. Elle permet également de bien faire la différence entre le participe passé et l'infinitif en -er quand on travaille les temps composés et de bien voir que le verbe conjugué à ces temps contient les 2 parties (auxiliaire et participe passé). En bonus, elle va me permettre de retravailler les phrases complexes abordées ce matin: comment les séparer, les relier...

    Le vocabulaire est également très riche...J'ai laissé le titre libre: il est assez facile à trouver...mais on a parfois des surprises!

    Bonne lecture Déménager

     

    Télécharger « déménager.pdf »

     

     

     

    « die HaustiereHomophones lexicaux 1 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    globulette
    Jeudi 4 Mars à 07:40

    Bonjour et merci pour votre travail. Je ne laisse que très rarement de message mais votre travail mérite d'être souligné. Certains de mes élèves de CM2 ont terminé leurs ceintures de conjugaison, ont donc vu tous les temps et embrayent sur des transpositions jusqu'à la fin de l'année. Je vais puiser dans votre méthode et dans vos textes.

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :