• Die Beschreibung 2

    Bonsoir à tous,

    Je partage avec vous aujourd'hui de nouveaux documents qui viendront compléter ceux présentés dans un précédent article (mis en ligne il y a longtemps!).

    Je me suis inspirée du jeu "Qui est-ce" et j'en ai utilisé les personnages. J'ai refait mon lexique de la description avec ces personnages et des illustrations trouvées sur le site "la petite taupe". Je vous propose également un petit plateau de jeu à plastifier, sur lequel les élèves peuvent barrer les personnages qui ne sont pas les bons. Il y a possibilité d'imprimer les cartes à tirer au sort pour jouer ou alors les élèves choisissent leur personnage. Il est accompagné d'une petite aide pour les élèves qui ont du mal avec les questions.

    J'ai également fait un petit Lesespiel sur le même thème. Chaque élève reçoit une carte. Celui qui a la première carte lit la description. celui qui a le personnage correspondant à la description doit se reconnaître et lire ensuite celle qui est inscrite sur la carte...et ainsi de suite. J'en ai fait 3 version: une pour jouer en groupe classe avec 17 cartes (certains élèves pourront être à deux. Ainsi, les élèves qui sont en difficulté ont une aide) et deux versions pour des "demi-classes" (12 et 13 cartes).

    A partir de ce principe de Lesespiel, j'ai fait un exercice écrit où les enfants doivent numéroter dans le bon ordre les images selon la succession de description.

    J'ai relu et revu mes descriptions, mes cartes, j'espère ne pas avoir laissé de coquilles...

    J'espère que ce matériel vous sera utile et vous inspirera. J'ai hâte de le tester en classe!

    A très vite!

    anelococonette Die Beschreibung 2

    Télécharger « Die Beschreibung.pdf »

    Télécharger « plateau qui est-ce.pdf »

    Télécharger « lesespiel.pdf »

    Télécharger « lesespiel 2.pdf »

    Télécharger « lesespiel 3.pdf »

    Télécharger « lesespiel übung.pdf »

     

    « La phraseLa phrase: Mind Map »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ktim
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 22:06

    Bonjour

    Merci pour ce magnifique partage.

    Une petite modification à apporter dans les aides: pas de t à schwarz

     

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 22:23

        Bonjour Ktim,

        Merci beaucoup pour le commentaire yes

        J'ai corrigé les documents...je n'avais pas vu cette coquille même en relisant plusieurs fois...

        A bientôt smile

    2
    mel
    Jeudi 15 Mars 2018 à 18:10

    Bonjour, merci pour tous ces docs. Une petite remarque: dans le plateau de jeu qui est-ce, dans la partie Aide, c'est Ist es ein Mann ? Et non einen Mann.

      • Jeudi 15 Mars 2018 à 21:27

        Bonjour Mel,

        Merci beaucoup pour votre commentaire et votre remarque. Je n'avais pas fait attention à cette coquille. J'ai beau me relire, parfois je ne vois plus mes erreurs. Le document est corrigé.

        A très bientôt,

        anelococonette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :