• Evaluations de début d'année

    Bonsoir à tous,

    Je partage avec vous, tardivement, mes nouvelles évaluations de début d'année. Je me suis à nouveau aidée des évaluations proposées par la circonscription de St Gilles-Croix-de-Vie que je trouve vraiment bien faites. J'ai simplement voulu les rendre plus attractives (en espérant avoir réussi) et j'ai ajouté des compétences qui me semblaient importantes à évaluer en début d'année (comme la mise en oeuvre de stratégies). Il est évident que je pense donner ces différents exercices à faire en différentes étapes et à différents moments pendant la première semaine, c'est pourquoi les différents domaines sont clairement identifiés.

    Afin de pouvoir avoir une sorte de profil de chaque élève, j'ai mis à côté de chaque compétence un petit cercle à colorier suivant la réussite de l'élève dans cette compétence (en orthographe, c'est un peu différent, il est visible à côté de chaque exercice). Ainsi, les points faibles et forts de chaque élèves seront visibles rapidement.

    Il manque encore la partie "lecture" que je rajouterai demain, elle n’est pas tout à fait prête. Pour la partie orthographe, je vous ajoute en pdf les consignes pour les enseignants donnés par la circonscription de St Gilles-Croix-de-Vie.

    J'espère que ces documents vous seront utiles. Si vous voulez une version modifiable, n'hésitez pas à me la demander en mp.

    Bon courage pour les dernières préparations avant la rentrée,

    A très vite,

    anelococonetteEvaluations de début d'année

    Télécharger « évaluations début d'année.pdf »

    Télécharger « Evaluation_debut_CM2_ecrireenrespectantlorthographe.pdf »

    « Petite activité de rentréeBonne rentrée! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :