• Fiches d'autonomie en allemand

    Bonsoir,

    Je partage avec vous ce soir une première partie des fiches en autonomie que j'ai proposées à mes élèves en fin d'année. J'avais trouvé l'idée sur le site d'orphéecole qui les proposait en anglais. Voici le lien: http://cycle3.orpheecole.com/2013/02/outils-pour-leleve-autonomie-cm2/

    . Je me suis donc "amusée" à les traduire en allemand. Ces fiches ont beaucoup plu et ont permis aux élèves de faire des recherches dans le dictionnaire franco-allemand (ce qui n'est pas forcément évident), d'essayer de comprendre une phrase en s'aidant simplement du contexte et du vocabulaire et d'écrire seuls des phrases. Je les corrigeais avec eux, individuellement, ce qui me permettait de leur expliquer le fonctionnement de la syntaxe allemande. Les élèves se sont rapidement pris au jeu et ont apprécié de faire de l'allemand de cette manière.

    J'espère qu'elles vous seront utiles :)

    Bonne lecture!

    Télécharger « Autonomie-anticoloriage-allemand 1.pdf »

    « HeureuseRelevé des compétences évaluées »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :