-
Par Anelococonette le 21 Janvier 2015 à 16:58
Bonsoir tout le monde!
Je partage rapidement avec vous ma petite leçon sur le cercle :).
Bonne lecture!
anelococonette
votre commentaire -
Par Anelococonette le 5 Novembre 2014 à 22:27
Bonsoir,
Je vous poste une séance visant à construire des figures pour manipuler les instruments géométriques tout en utilisant les propriétés du carré et du rectangle. J'espère ainsi faire retenir plus facilement ces propriétés à mes élèves.
Bonne lecture!
anelococonette
Télécharger « rectangle et carré.pdf »
votre commentaire -
Par Anelococonette le 10 Septembre 2014 à 18:02
Bonjour!
Je partage avec vous aujourd'hui mon travail de préparation sur les droites parallèles et perpendiculaires.
Cette notion ayant déjà été vue par les élèves en arrivant au CM2, ma séance est volontairement rapide.
Vous trouverez la préparation, la leçon (j'espère ne rien avoir oublié) et la figure de recherche.
Bonne lecture!
1 commentaire -
Par Anelococonette le 9 Juin 2014 à 08:44
Bonjour,
Je partage avec vous ce matin mon travail sur les solides. J'ai essayé de faire des séances simples et rapides (mais efficaces) car on est toujours pressé en fin d'année :).
Sur demande (rubrique contacts) je peux vous envoyer les fichiers en version modifiable.
Bonne lecture!
Télécharger « les solides.pdf »
Télécharger « leçon annexe 1.pdf »
Télécharger « situation de recherche solides patrons annexe 2.pdf »
votre commentaire -
Par Anelococonette le 1 Juin 2014 à 21:49
Bonsoir,
Je partage avec vous mes deux séances sur les calculs de durée. Je les ai basées sur l'étude d'horaires de TER de ma région mais vous pouvez évidemment utiliser les horaires qui vous conviennent (il suffit de me demander et je vous envoie le fichier modifiable).
A la suite de la préparation, j'ai ajouté la fiche horaire et la leçon (version normale et pour les élèves dyslexiques).
En espérant que cela vous inspirera... N'hésitez pas à commenter!
Bonne lecture :)
Télécharger « calculs de durée.pdf »
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique