• Gern...un adverbe bien commode!

    Bonsoir tout le monde!

    Je vous propose une petite fiche (à laquelle je pensais depuis longtemps) pour fixer l'adverbe "gern", fixer son utilisation et la syntaxe. Elle peut être utilisée aussi en synthèse de "exprimer ses goûts" (activités, alimentation)...Les élèves doivent répondre aux questions avec leurs préférences pour vérifier l'utilisation correcte de la syntaxe.

    Avant de la faire, j'ai travaillé cette notion à l'oral. Les élèves avaient une étiquette avec une activité. Un élève en interrogeait un autre avec la formule: "Was machst du gern?" et l'autre répondait selon son étiquette: "Ich spiele gern Tennis", "Ich male gern.', "Ich schlafe gern". C'était alors à son tour d'interroger un camarade. On peut ensuite le faire en binômes.

    J'espère que cette activité vous sera utile.

    Bis bald!

    anelococonette

    Télécharger « gern.pdf »

     

    « Activité: les déterminantsLes déterminants: les exercices »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    laure
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:12

    Super blog !! je l'utilise même avec mes 6èmes en classe bilangues !!

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 22:52

        Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire. Je suis ravie si mon travail vous plaît et vous est utile, même en sixième...je n'en reviens pas! yes

        A bientôt pour de nouveau partages!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :