• L'attribut du sujet

    Bonjour!

    Je vous poste aujourd'hui ce que j'ai préparé pour ma leçon de demain sur l'attribut du sujet. J'aborde la notion (dont il a déjà été question cette année ponctuellement) à l'aide d'une transposition. J'ai choisi de travailler à partir d'un texte que les enfants connaissent (il est tiré de "la potion magique de Georges Bouillon" lu cette année en lecture offerte) pour gagner du temps en compréhension de lecture.

    Je leur demande de transposer avec Grandma et Grandpa puis (si le temps le permet) avec Grandpa seul ou Grandma et Granny (deux grand-mères).

    Je vous joins la préparation, le texte (version normale et pour les dyslexiques) et la leçon, en espérant ne pas avoir laissé de coquilles (sinon, prévenez-moi!).

    Bonne lecture! L'attribut du sujet

     

    Télécharger « attribut du sujet.pdf »

    Télécharger « attribut du sujet leçon + transposition.pdf »

     

     

    « Fiches élèves histoire de l'artSéance de problèmes sur la lecture de graphiques »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :