• L'imparfait: les difficultés

    Bonjour à tous,

    Je partage avec vous ma deuxième séance sur l’imparfait. Elle concerne cette fois les verbes qui peuvent être difficiles à conjuguer pour les élèves: petit rappel sur la conjugaison des verbes du 3ème groupe, des auxiliaires et des verbes en -yer, -ier, -ger, -cer.

    Vous trouverez la fiche de préparation, la trace écrite et le texte à étudier.

    L’atelier "imparfait" suit tout de suite!

    A très vite

    anelococonetteL'imparfait: les difficultés

    Télécharger « l'imparfait séance 2 verbes particuliers.pdf »

    Télécharger « la neige texte imparfait difficultés.pdf »

    « Fiche de suivi élève en difficulté ponctuelleAtelier autonome "Conjuguer à l'imparfait" »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laetitia
    Dimanche 12 Mars 2017 à 15:30

    Bonjour ! :)

     

    J'ai lu votre séance pour découvrir les verbes particuliers à l'imparfait, elle est vraiment chouette. Par contre, le texte déposé ("La neige") ne correspond pas à la description de votre séance ? Seriez-vous d'accord de me l'envoyer ? 

    Un grand merci, 

    Laetitia.

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 16:39

        Bonjour Laetitia,

        Le texte correspond bien à la séance, j'ai donné le texte au présent et je leur ai demandé de le transposer à l'imparfait (c'est une "technique" que j'utilise beaucoup). Je peux vous envoyer sans soucis le document correspondant avec le corrigé de ce que j'attendais si vous me contacter par grâce à la rubrique "en contact". N'hésitez pas à me poser d'autres questions si mon document n'est pas clair.

        A très vite!

        anelococonette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :