• La classe de danse - Edgar Degas

    La classe de danse -  Edgar Degas

    Bonjour à tous,

    Je partage avec vous ma nouvelle fiche en histoire des arts. Après avoir abordé l’Impressionnisme, j'ai choisi d'étudié plus attentivement l'oeuvre de Degas et son style un peu à part. Le jeu des tissus, des tutus, le sujet (je suis une ancienne danseuse) ma plaisent particulièrement de ses tableaux.

    Pour les détails sur l'oeuvre, je me suis inspirée d'un nouvel ouvrage que je me suis offert pour l'histoire des arts: 

    La classe de danse -  Edgar Degas

    qui détaille et commente de manière très précise les différentes périodes et les mouvements artistiques et les œuvres de référence. Il est vraiment intéressant.

    A très vite smile

    anelococonetteLa classe de danse -  Edgar Degas

    Télécharger « la classe de danse.pdf »

     

    « Atelier autonome "Quelque tout et même"Atelier problèmes 2 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :