• Les accords dans le groupe nominal

    Bonjour à tous, smile

    Je partage aujourd'hui avec vous mon nouvel atelier sur les accords dans le GN, avec pour 2ème exercice, un travail de métacognition (entre nous, je trouve que c'est un mot bien compliqué pour dire que les élèves mettent des mots sur leurs actions et leur réflexion) où les élèves justifient les accords du nom ou de l'adjectif.

    Comme d'habitude, vous trouverez la feuille de travail et le corrigé de la partie "je m'entraine".

    J'en profite pour mettre en ligne avec cet article ma trace écrite sur les accords dans le GN que je n'avais pas partagée précédemment.

    A très vite, Bonne lecture!

    anelococonette Les accords dans le groupe nominal

    Télécharger « atelier justification des accords dans le GN.pdf »

    Télécharger « accords GN.pdf »

     

    « Atelier: décomposition de grands nombresQue veulent dire les lettres A B C D ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :