• Les déterminants: les exercices

    Bonsoir à tous,

    Je vous propose ce soir une activité d'entraînement sur les déterminants. Dans sa forme générale, elle est basée sur les fiches d'orthographe "Objectif 10/10" du site "mon école" (que je vous conseille si vous ne connaissez pas).

    J'utilise ce genre de fiches lors des ateliers mis en place quand nous faisons informatique. Les élèves sont ainsi autonomes et je peux m'occuper facilement des élèves travaillant sur les ordinateurs.

    Les élèves commencent par s’entraîner  avec la première partie de la fiche sur leur cahier d'essais. Ils vérifient ensuite leurs réponses grâce au corrigé mis à disposition (3ème page), se corrigent et peuvent relire la leçon si il y a trop d'erreurs. Ensuite, ils font la deuxième partie sur le cahier du jour. Le bonus permet aux élèves performants de ne pas s'ennuyer en attendant leur tour en informatique. Dans ma classe, certains élèves en difficulté essaient de régulièrement de le faire.

    J'essaierai de vous proposer des fiches de ce type régulièrement.

    Bonne lecture!

    anelococonetteLes déterminants: les exercices

     

    Télécharger « exercices déterminants.pdf »

    N.B: plusieurs phrases ont été trouvées dans les exercices de la méthode "La Balle aux mots" de Nathan.

     

    « Gern...un adverbe bien commode!La rénovation de Paris »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :