• Les synonymes

    Bonjour à tous,

    Je partage avec vous aujourd'hui ma petite séance sur les synonymes. Comme c'est une notion connue des élèves de CM2, j'ai préféré la relier à la compétence des programmes "classer des mots de sens voisins selon leur intensité" qui est plus de leur niveau. J'ai trouvé les textes sur la peur dans un dossier pédagogique proposé par les dictionnaires Robert Junior (4 activités sont disponibles gratuitement sur le site après inscription).

    Je rajouterai bientôt des exercices d'application et une trace écrite :)

    Bonne lecture!

    anelococonette Les synonymes

     

    Télécharger « synonymes.pdf »

    « Tableaux d'une expositionPérimètre et aire »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    stef
    Mercredi 4 Mars 2020 à 14:08

    Merci pour cette séance. C'est exactement ce que je cherchais!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :