• Lesespiel Schulsachen

    Bonsoir à tous,

    J'ai eu envie de compléter ma petite collection de Lesespiel en allemand; j'aime vraiment beaucoup cet exercice! Les élèves aussi d'ailleurs! Mine de rien, il leur permet de lire de l'allemand, d'essayer de comprendre ce que l'autre dit, de voir et lire des phrases syntaxiquement correctes, de se familiariser avec le lexique étudié et la langue allemande en général. Bref, j'adore cet exercice!

    Je vous propose donc un Lesespiel sur les affaires scolaires qui viendra compléter mes leçons sur l'école.

    J'espère qu'il vous plaira, vous inspirera et vous sera utile!

    A tout vite!

    anelococonette

    Télécharger « lesespiel schulsachen.pdf »

    PS: si vous arrivez pour la première fois sur mon petit blog, et êtes intéressés par mes autres leçons sur le sujet voici les liens!

    Lesespiel In der Schule

     

    In der Schule

    « Couper Bouletter...re-suite!Questions flash »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pierre h
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 21:34

    très bien fait, comme toujours. Merci.

    comment cela se joue-t-il ?

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 19:25

        Bonjour Pierre smile

        Un grand merci pour votre gentil commentaire! Je suis ravie si ce document vous inspire.

        Pour y jouer, ce n'est difficile. On distribue les 12 cartes aux joueurs. Je prépare toujours 2 jeux, deux groupes jouent. Si il y a un soucis de nombre, je fais jouer par deux, je joue ou un joueur a plusieurs cartes...bref, je m'adapte.

        Ensuite, Celui qui a la première carte doit la lire, Il finit donc par une question. Celui qui a la carte suivante doit comprendre que c'est lui qui doit continuer (dans ce cas-là, il doit comprendre qu'il a l'objet demandé). Ensuite il lit sa carte à son tour...et ainsi de suite jusqu'au moment où on arrive à la première carte.

        J'espère que mes explications sont claires, n'hésitez pas à me demander des précisions si c'était le cas.

        A très bientôt!smile

        anelococonette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :