• Logorallye

    Bonjour à tous,

    Je partage avec vous ma dernière préparation pour une production d'écrits inspirée d'un jeu d'écriture de Yak Rivais: le "logorallye". Le principe est simple, écrire un texte avec des mots imposés, tous de la même nature.

    J'ai choisi de mener cette activité en lien avec ma séance de grammaire sur l'adjectif pour faire travailler les élèves sur l'adjectif et ses accords (séance ici) tout en commençant à les faire réfléchir sur la description de personnage. En bilan, ils ont tous écrit un texte cohérent, ont utilisé les adjectifs et les accords étaient, la plupart du temps, corrects dans le deuxième jet.

    J'espère que cette petite activité d'écriture vous inspirera.

    A très vite!

    anelococonette Logorallye

    Télécharger « logorallye.pdf »

     

    « Présent 2 et 3L'adjectif »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marilyn
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 22:47

    Yak Rivais ! Que de souvenirs ! Quel artiste ! Anne-Laure, j'adore ! Je le tenterai et ne manquerai pas de te tenir informée. Bisous et bravoooooooo ! A très vite ! 

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 21:06

        Yak Rivais...toute notre formation de P1! biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :