• Nouveauté! Les ateliers mathématiques

    Bonsoir à tous!

    Pour continuer dans les nouveautés de la rentrée, je vous propose ce soir mon premier atelier en mathématiques basé sur ceux que je propose en ORL lors de mes ateliers TICE. Pour commencer, j'ai choisi de faire un atelier sur la numération de position mais je proposerai sans doute aussi des ateliers "problèmes", "calcul", "mesures" et "géométrie". Il me faut juste un peu de temps pour tout mettre en place. Les activités du premier atelier sont tirées des activités Ermel: "Histoires de comptes".

    Comme d'habitude, les élèves doivent suivre 3 étapes: "Je m’entraîne", "Cahier du jour" et "bonus" pour les plus rapides/experts. A la fin de l'étape "je m'entraîne", un corrigé explicatif est proposé pour permettre aux élèves de voir leurs erreurs et de les corriger. Ils peuvent ensuite revoir la leçon avant de passer au cahier du jour.

    D'autres ateliers suivront rapidement!

    anelococonette Nouveauté! Les ateliers mathématiques

    Télécharger « atelier numération1.pdf »

     

    « Révolution française 2Révolution française 3 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:16

    Merci pour ce partage !

    J'ai deux élèves qui n'ont encore pas compris la numération de position, ce qui m'oblige à passer beaucoup de temps avec eux pour manipuler. Alors ce genre de fiche pourra m'aider à occuper un groupe en autonomie.

     

    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 17:12

    Coucou Isac!

    Je suis contente si mon travail peut vous aider :). Je vais essayer d'en préparer d'autres rapidement, promis!

    Merci encore pour ces retours positifs, ça me fait toujours plaisir!

    3
    Mardi 24 Janvier 2017 à 19:33

    Un grand merci pour ce partage. Les ateliers que tu proposes sont un vrai bonheur pour les "petits" coups de pouce...cool

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 19:05

        Merci beaucoup Moustic! Je suis ravie si mon travail peut t'aider et te rendre service.

        A très vite! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :