• Nouvel atelier d'orthographe!

    Bonjour à tous yes

    Après un petit silence...histoire de reprendre le rythme...je partage avec vous aujourd'hui mon nouvel atelier autonome d’orthographe. J'ai choisi de travailler avec eux le "jugement orthographie" pour les amener à réfléchir sur l'orthographe d'un texte, à se poser les bonnes questions et ainsi les entraîner à se corriger pendant les dictées préparées. Ils auront à disposition tous les outils utiles, homophones grammaticaux, dictionnaires, terminaisons des verbes au présent...

    Les textes viennent des 450 dictées CM de la collection C.L.R. de chez Hachette.

    Comme d'habitude, vous trouverez la fiche "je m'entraine, cahier du jour, bonus" et la correction.

    D'autres ateliers de "jugement orthographique" viendront régulièrement étoffer mes ateliers autonomes.

    J'espère que ces documents vous seront utiles,

    A très vite!

    anelococonette Nouvel atelier d'orthographe!

    Télécharger « atelier jugement orthographique 1.pdf »

     

    « Passé-Présent-FuturJardins à la française »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :