• Petit rallye d'orthographe

    Bonjour à tous!

    Eh non! Je ne suis pas encore en vacances...plus qu'un dodo comme le dit si bien ma Lulu yes...

    ...en attendant, je partage avec vous ce petit document dont l'idée m'est venue suite au petit mot d'une maman qui voulait pouvoir faire travailler sa fille en orthographe pendant les vacances en orthographe et me demandait conseil...J'ai donc décidé de réfléchir et de créer ce petit rallye avec des exercices variés que mes élèves apprécient et qui les font réfléchir à leur orthographe. J'ai essayé de leur faire travailler l'orthographe lexicale (en lien avec les leçons de vocabulaire sur les familles de mots; ces exercices m'ont été inspiré par un ancien ouvrage de Retz "Mémoriser les mots courants") et l'orthographe grammaticale. 

    Je donnerai ce petit rallye à faire aux élèves volontaires. Ceux qui ne se sentent pas de le faire pendant les vacances pourront y réfléchir pendant les moments de classe où ils ont fini leur travail. Ainsi, même si vos vacances sont terminées, vous pouvez l'utiliser en classe...ou le donner pour les vacances de printemps!

    J'espère que ce petit rallye vous inspirera et vous sera utile. Un deuxième est déjà en préparation smile (j'ai encore des idées mais je voulais que les exercices tiennent sur une feuille!).

    A très vite,

    anelococonette Petit rallye d'orthographe

    Télécharger « rallye orthographe.pdf »

    Télécharger « rallye orthographe dys.pdf »

     

     

    « Lesespiel: In der SchuleLa petite sirène et autres contes »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isac
    Vendredi 23 Février 2018 à 10:09

    super belle idée ! MERCI !

    et bonnes vacances à vous..... et à Lulu  winktongue

      • Vendredi 23 Février 2018 à 17:16

        Merci beaucoup Isac yes

        Je suis ravie si l'idée vous plaît. Mes élèves étaient bien motivés.

        Je vous souhaite aussi de belles vacances (ou une bonne fin de vacances selon votre zone!). Je profiterai bien de ma Lulu, promis ^^

        A très vite!

    2
    Pab
    Mercredi 23 Mai 2018 à 14:50
    Bonjour
    Je viens de découvrir votre blog et trouve vis propositions très motivantes pour les élèves. Bravo et merci pour votre travail et votre générosité pour tous vos partages!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :