• Première Guerre Mondiale

    Bonsoir tout le monde!

    Je partage aujourd'hui ma préparation pour ma séquence sur la Première Guerre Mondiale. J'ai repensé ma façon d'aborder ces événements et ai essayé d'être efficace. J'ai repris mon nouveau fonctionnement en géographie et je dois dire que ça me convient plutôt bien. J'ai fait la  première séance ce matin et ça a plutôt bien fonctionné.

    Vous trouverez la séquence, les documents correspondant à chaque séance, les traces écrites. Les documents ont été trouvés au gré de mes recherches sur le net. Certaines traces écrites correspondent à celles proposées par la méthode "40 séances d'histoire au CM2" de chez Retz. En haut des documents, je n'ai pas indiqué de titre car je préfère y faire réfléchir mes élèves en fin de séance. C'est une petite "synthèse" qui me permet de voir ce qu'ils ont retenu.

    J'espère que ça vous sera utile. Ayant passé pas mal de temps pour tout concevoir et tout mettre en page, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Si vous avez utilisé ces documents, ce serait gentil de me laisser un petit commentaire.

    Bonne lecture!

    anelococonette Première Guerre Mondiale

    Télécharger « séquence d'apprentissage première guerre mondiale.pdf »

     

     

     

    « Le complément du nomPetit bilan chiffré 2015 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vifargent
    Jeudi 17 Juin 2021 à 17:09

    Je n'ai jamais trouvé un travail d'aussi bonne qualité en histoire et géographie que sur ce site !

    Bravo et merci pour les belles séances d'apprentissages occasionnées.

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 20:55

        Un grand merci pour votre message, il me touche beaucoup smile.


        J'ajouterai bientôt les documents que j'utilise pour mes séances sur l'entre-deux-guerre...je les peaufine encore un peu!


        A très bientôt,


        anelococonette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :