• Proposition subordonnée relative

    Bonsoir à tous,

    Je partage avec vous ce soir un article sur la proposition subordonnée relative. Vous trouverez (pour le moment, la fiche de préparation est... en préparation) la trace écrite sur la proposition relative, la trace écrite "Qui, sujet de la relative" et l'atelier autonome sur la relative.

    Pour la séance de découverte, j'ai utilisé la méthode de Britt Mary Barth avec des colonnes "Oui" et "Non". J'ai classé les exemples donnés par les élèves dans ces 2 colonnes, jusqu'à ce qu'ils comprennent ce qu'on cherchait. C'était très intéressant de les voir se creuser la tête pour voir où je voulais en venir. Au final, tous ont réussi à m'écrire au moins une phrase contenant une relative dans le cahier du jour. Objectif atteint donc...pour le moment...

    J'espère que cet article vous sera utile. A très vite,

    anelococonette Proposition subordonnée relative

    Télécharger « proposition relative.pdf »

    Télécharger « atelier proposition relative.pdf »

    Télécharger « trace écrite qui sujet de la relative.pdf »

     

    « Décrire une figureProblèmes de mesure et conversion »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :