• Rallye écriture courte

    Bonsoir à tous!

    Comme vous avez pu le remarquer, j'essaye ces derniers temps de proposer différentes situations d'écriture à mes élèves (une petite activité d'écriture poétique arrive d'ailleurs bientôt smile).

    Pour finir l'année et les rendre le plus possible autonomes en rédaction, j'ai mis en place un petit rallye d'écriture courte (environ 5 lignes à produire mais à rédiger en tenant compte du sujet choisi et en faisant attention à l'orthographe) de 5 sujets différents  et variés en espérant qu'ils les inspireront.

    L'objectif est qu'ils écrivent 3 petits textes sur les 5 proposés avant la fin juin. Pour les aider à se corriger et se relire, ils ont à leur disposition la grille des points que je leur attribuerai en fonction du sujet, les fiches outils du cahier de leçons et des mots inducteurs. Ils doivent écrire sur le cahier d'essai, modifier leur texte, le corriger et quand ils se sentent prêts, ils le recopient dans le cahier du jour (à des moments prévus dans l'emploi du temps). Ainsi, ils sont autonomes sur le temps qu'ils passent sur leur texte, sur le sujet qui les inspire le plus. Pour les élèves en difficultés, je pense les aider de manière un peu plus précise, les guider un peu plus.

    Pour le moment, j'ai préparé plusieurs exemplaires de chaque sujet pour que les élèves puissent choisir celui qui les inspire le plus. Ils semblent adhérer à ce petit projet, alors j'espère obtenir de jolis petits textes; je vous raconterai!

    J'espère que ce document vous sera utile et vous inspirera.

    A très vite!

    anelococonette Rallye écriture courte

    Télécharger « écriture courte.pdf »

    « ArchimèdeAccorder le participe passé »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :