• Stratégies de lecture 1

    Bonsoir à tous,

    Je commence ce soir une petite série d'articles sur les stratégies de lecture et la prise de conscience des élèves sur ce qu'ils font pour comprendre un texte. J'ai remis en forme un petit questionnaire trouvé sur une méthode canadienne (ils sont assez précurseurs en pédagogie) découverte lors de mes recherches l'an dernier. Vous pouvez, je vous le conseille, découvrir cette méthode ici.

     Je compte l'utiliser et le faire remplir par chaque élève demain avant ma séance et pendant la lecture du texte. Je le donnerai ensuite régulièrement pour voir l'évolution de leurs stratégies en lecture et ainsi voir si ce qui est dit en classe pendant mes séances a du sens pour eux.

    Je vous raconterai prochainement ce premier résultat...

    Bonne lecture

    anelococonette Stratégies de lecture 1

    Télécharger « stratégies lecture.pdf »

     

     

    « Algorithme de la division euclidienneAtelier opérations 4 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :