• Tableaux d'une exposition

    Bonjour tout le monde,

    Je vous propose aujourd'hui ma petite fiche d'histoire de l'art ayant pour sujet l'oeuvre de Moussorgski: "Tableaux d'une exposition". C'est ainsi que que je finirai l'étude des poèmes symphoniques après "La Moldau" et "Pierre et le loup". Pour la faire, je me suis aidée des sites de France Musique et de l'orchestre national de Lille (qui propose un dossier pédagogique intéressant).

    J'ai ajouté aux éléments habituels de mes fiches d'écoute musicale deux cadres qui permettent aux élèves de s'exprimer par le dessin sur la musique entendue.  Je n'ai pas mentionné les titres des extraits écoutés pour que vous puissiez choisir ceux qui vous font envie.

    Bonne écoute musicale!

    anelococonetteTableaux d'une exposition

    Télécharger « tableaux d'une exposition.pdf »

     

    « Mélanges et solutionsLes synonymes »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :