• Trace écrite comparer deux fractions

    Bonjour à tous,

    Je partage avec vous ma petite trace écrite sur la comparaison des fractions. Je suis allée un peu plus loin que ce que le programme nous demande...ma classe de cette année est assez réactive et qui peut le plus, peut le moins!

    Je suis partie d'une petite situation-problème (j'ai lâché mes legos, il faudra que j'en trouve une autre pour l'an prochain!) et je les ai laissés chercher, puis mis en groupe.

    La voici: "5 enfants mange du chocolat. Julie mange 1/3 de tablette, Samira mange 3/6 de tablette, Marc mange 1/4 de tablette, Jean mange 4/6 et Louis mange 2/3 de tablette. Range les enfants du moins gourmand au plus gourmand."

    Lors de la mise en commun, tous les groupes avaient eu le réflexe de dessiner des tablettes de 12 carreaux pour que ce soit facile à partager pour chaque enfant. A partir de ces dessins, j'ai pu alors expliquer qu'ils avaient naturellement donné le même dénominateur à chaque enfant et qu'il était ainsi plus simple de les comparer (et surtout, que c'était nécessaire!).

    J'espère que cette trace écrite vous plaira.

    Belle journée!

    anelococonetteTrace écrite comparer deux fractions

    Télécharger « trace écrite fractions comparer deux fractions.pdf »

     

     

    « Atelier Fractions 3Les angles »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :