• Trace écrite noms en -é, -té ou -tié

    Bonsoir à tous,

    Je partage avec vous rapidement ma trace écrite sur les noms en -é, -té, -tié. Je l'ai faite sous forme de tableau pour qu'elle soit bien lisible. Une minds map suivra sans doute. Sur la trace écrite (et en classe), j'ai essayé d'expliquer aux élèves pourquoi les mots en -té et -tié ne prenaient pas de -e en m'aidant de leurs connaissances sur les suffixes t la formation des mots, en espérant que ça les marquera et qu'ils feront moins d'erreurs.J'ai rajouté mes petits personnages pour le genre pour marquer les élèves plus visuellement.

    Belle soirée!

    anelococonette Trace écrite noms en -é, -té ou -tié

    Télécharger « mots en tié té.pdf »

     

    « L'imparfaitFractions supérieures à un, décomposition de fractions...trace écrite avec des briques Lego »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :