• Wie geht es dir?

    Bonsoir à tous!

    Je partage avec vous ce soir des documents que j'ai conçus pour travailler avec les élèves la question "Wie geht es dir?", la compréhension orale et écrite.

    Je suis partie de la chanson du conseiller pédagogique en allemand Nicolas Fischer "Wie geht es dir?" (si vous ne l'avez pas, un de mes élèves l'a trouvée sur Deezer) et d'un jeu trouvé sur isl collectiv.de:

    Télécharger « 27917_spiel_wie_geht_es_dir.docx »

    La chanson m'a permis de voir avec eux le vocabulaire des émotions: faire un tour de ce qu'ils connaissaient déjà (traurig, froh...) et leur en proposer d’autres. Je leur ai distribué le "Wortschatz" correspondant.

    Ensuite, nous avons travaillé avec le jeu à l'oral. Au début, J'ai donné une des phrases à l'oral et les élèves devaient trouver l'émotion correspondante et montrer l'étiquette (agrandie). Ensuite, ils ont dû écrire le mot sur une ardoise. Quand je voyais qu'ils bloquaient, je mimais la phrase pour les mettre sur la voie. On a pris ensuite un peu de temps pour échanger et dire ce qu'on avait compris. Je leur ai expliqué qu'il fallait s'aider de certains mots clés de la phrase (kalten TEE, Pizza, schlafen...).

    J'ai conçu ensuite deux fiches d'exercices pour travailler la compréhension écrite de deux niveaux de difficulté différents: la première où il faut simplement relier les phrases et l'émotion (les dessins aident encore à se souvenir du mot) puis l'autre où ils doivent compléter eux-mêmes en écrivant et en faisant des phrases complètes et n'ont plus d'aide.

    J'espère que ces documents vous seront utiles.

    Bis bald!

    anelococonetteWie geht es dir?

    Télécharger « wie geht es dir.pdf »

     

    « Atelier de numération 2Ecrire un portrait: une femme mystérieuse... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :