• Das Wetter

    Bonjour à tous!

    Ca faisait longtemps que je voulais écrire un petit article avec du matériel pour l'enseignement de l'allemand smile, j'ai donc décidé de vous proposer mes nouveaux documents pour aborder la météo en allemand.

    Comme c'est un sujet qui est beaucoup traité en classe, j'ai essayé de le rendre un peu plus complexe et diversifié. 

    Mon premier lexique comprend des phrases assez complexes pour parler du temps. Ensuite, A l'aide de ce lexique, les élèves peuvent compléter eux-mêmes un lexique simplifié avec les mots un peu plus classiques parlant du temps.

    Je vous propose également un exercice à faire à 2 (Partnerarbeit) et un exercice pour réviser le vocabulaire.

    Les images ont été trouvées sur un site allemand que je trouve très inspirant Ideenreise sur lequel j'ai trouvé pas mal de matériel comme cette image qui m'a aidée à faire le premier lexique:

    Das Wetter

    J'espère que ces documents vous inspireront. Je vous remets en lien les documents sur la météo en lien avec les vêtements 

    http://anelococonette.eklablog.com/wie-ist-das-wetter-heute-a118943664

    http://anelococonette.eklablog.com/die-kleidung-2-a118980954

    Viel SpaB! Bis bald!

    anelococonette Das Wetter

    Télécharger « lexique das Wetter.pdf »

    Télécharger « das Wetter partnerarbeit.pdf »

    Télécharger « das wetter wortschatz.pdf »

     

    « Atelier transposition 1Transposition 4 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :