• Voix active et voix passive

    Bonsoir,

    Je vous propose ce soir une préparation pour aborder la voix active et la voix passive.

    J'ai choisi un texte de Marcel Pagnol (auteur que j'affectionne) et je l'ai transposé au présent (pour que la transformation à la voix passive soit plus simple à appréhender, il n'est pas nécessaire d'en rajouter avec des formules comme "la serviette fut mise"!) puis je l'ai réécrit à la voix passive.

    Je vous poste la fiche de préparation accompagnée des textes à étudier et de la leçon.

    Bonne lecture! Voix active et voix passive

    Télécharger « voix passive.pdf »

     

     

    « Une journée riche en émotionsLes solides »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :