• Atelier "repérage sur quadrillage"

    Bonsoir à tous!

    Je partage avec vous un atelier que je voulais créer depuis longtemps sans réussir à prendre le temps (et j'ai vu pourquoi hier!). Pour cet atelier d'entrainement de repérage sur quadrillage, j'ai choisi de mettre en parallèle les quadrillages mathématiques (notion plutôt simple pour des CM2...enfin, j'ai eu des surprises!) et les coordonnées géographiques. Mes élèves ont vraiment apprécié d'y réfléchir ce matin et ont pu voir une application très concrète de cette activité mathématique.

    Vous trouverez les feuilles avec les consignes, le quadrillage et le planisphère sur lesquels placer les points demandés (photocopiés en réduit "2 feuilles par page" c'est suffisant!), le "je me corrige" (imprimé, j'ai colorié aux crayons de couleur les points blancs) et des quadrillages pour le bonus.

    J'espère que cette activité vous sera utile.

    Bonne fin de semaine!

    anelococonette

    Télécharger « atelier repérage sur quadrillage.pdf »

    « Énigmes de Noël version Harry PotterAtelier décomposition de fractions »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :