• L'adjectif

    Bonjour à tous,

    Deuxième article de la journée...ils étaient un peu liés smile. Je partage avec vous ma séance sur l'adjectif menée en grammaire. J'ai pris pour appui un texte inspiré de la "diablesse et son enfant" que nous étudions en littérature mais je vous ai mis une version plus standard sur une sorcière.

    Cette séance a très bien fonctionné et la production d'écrit dont je vous parle ici a fini de bien asseoir la notion. (Je sais qu'en CM2 ça devrait être acquis depuis longtemps, mais j'ai toujours des surprises malgré le travail très sérieux mené par mes collègues les années précédentes).

    J'espère que cette séance vous donnera des idées,

    A très vite,

    anelococonette L'adjectif

    Télécharger « adjectif.pdf »

    Télécharger « adjectif leçon.pdf »

     

    « LogorallyeMind Map a/à et/est ou/où »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :