• Magritte: Ceci n'est pas une pipe

    Magritte: Ceci n'est pas une pipe

    Bonjour à tous,

    Je partage avec vous ma dernière fiche d'histoire des arts. J'avais envie de travailler un peu sur le surréalisme (en littérature comme en arts visuels). Je me suis dit que cette célèbre oeuvre de Magritte permettrait d'aborder le sujet avec mes élèves et de les questionner.

    Pour réaliser la fiche, je me suis largement inspirée des ouvrages "Tout sur l'art" que j'aime beaucoup et "Comment enseigner l'histoire des arts au cycle 3" (Hachette éducation).

    En parallèle, je travaillerai sur les cadavres exquis, en arts et en poésie. Je pense aussi demander aux élèves de créer leur propre oeuvre avec un objet du quotidien qu'ils pourraient représenter le plus fidèlement possible et avec la phrase calligraphiée en dessous...bref, des petits projets pour finir l'année.

    Et vous, Avez-vous encore des envies et des projets pour cette fin d'année?

    A très vite,

    anelococonette

    Télécharger « magritte.pdf »

    « Apprendre un texte de théâtreCarnet de bord 2018 2019 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :