• Apprendre un texte de théâtre

    Bonsoir à tous,

     

    Je partage avec vous ce soir ma petite sélection de textes sortis de la pièce "Cyrano de Bergerac" que je vais proposer à mes élèves pour continuer l'étude de l'album "Cyrano" de Rebecca Dautremer et Thaï Marc Le Thanh (séances proposées dans cet article...c'est mon moment préféré de l'année en littérature).

    Habituellement, je donnais la tirade des nez à apprendre (avec quelques coupes dans le texte) mais je voulais cette année laisser le choix aux élèves de prendre le texte qui leur parlait le plus (tout en espérant que certains élèves se lanceront dans la "tirade des nez"!). J'ai choisi des monologues ou des parties d'échanges où le personnage parle beaucoup (Cyrano ou Roxane) et est peu interrompu. J'ai essayé de trouver des textes qui avaient du sens pour les élèves et qui correspondaient bien à l'histoire racontée dans l'album.

    J'ai utilisé le même format que pour mes poèmes à apprendre. Ils auront à recopier le texte dans le cahier de poésie. Le document pour les dyslexiques est volontairement allégé.

    J'espère que cette petite sélection vous inspirera. Travaillez-vous sur ce magnifique album?

    A très vite pour de nouveaux partages!

    anelococonette

    Télécharger « poésies par thèmes et difficultés le théâtre.pdf »

    Télécharger « poésies par thèmes et difficultés le théâtre dys.pdf »

    « ProportionnalitéMagritte: Ceci n'est pas une pipe »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :