• Petits mots de liaison

    Bonsoir à tous,

    J'écris cet article suite à mon premier atelier de lecture, c'est pourquoi je le place dans cette rubrique mais les documents seront sans doute utiles aussi en rédaction.

    Je me suis rendu compte en corrigeant le travail de mes élèves que certains ne maîtrisaient pas le sens des petits mots d'un texte qui font le lien entre les groupes de mots, les phrases. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui ce premier document outil contenant certains de ces mots accompagnés de leur sens, de leur nature grammaticale (petit rappel sur les natures de mots!) et d'exemples. J'ai choisi les mots qui me semblaient les plus utiles et courants (tout en étant parfois difficiles à comprendre finement) mais il en manque sans doute, une autre fiche suivra bientôt. J'ai également essayé de donner des définition simples mais ce n'était pas toujours facile!

    J'espère que ces documents vous seront utiles.

    A très vite!

    anelococonettePetits mots de liaison

    Télécharger « Les petits mots de liaison et leur sens.pdf »

    « Atelier de lecture 1Billet d'humeur »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :