• Phrases à recomposer 4...Harry Potter :)

    Bonsoir à tous,

     

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit et mis en page de nouvelles phrases à recomposer, celles que j'avais faites me suffisaient. Mais cette année, mes élèves de cette année ont des difficultés en orthographe; cet exercice leur permet de progresser et ils l'apprécient beaucoup, il fallait donc que je me renouvelle. J'ai donc écrit trois nouvelles phrases portant sur notre thème Harry Potter pour les motiver encore plus...d'autres suivront sans doute!

    Cette année, j'ai décidé également de les utiliser en petites dictées réfléchies le lendemain de l'exercice. Ca motive mes élèves à écouter attentivement la correction et mes explications. Je trouve qu'il y a des progrès en faisant ainsi.

    J'espère qu'elles vous inspireront,

    A très bientôt pour de nouveaux documents,

    anelococonette

    Télécharger « phrase à recomposer 4.pdf »

    Liens vers les autres articles sur ce sujet smile

    phrases à recomposer 1

     

    phrases à recomposer 2

    phrases à recomposer 3

    « Atelier décomposition de fractionsAtelier COD COI »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :